Enfants

Les enfants occupent une place importante dans la vie de la paroisse St François des Coteaux. Des activités spécifiques leur sont destinées.

Garderie pendant la messe de 10h30 :

Une garderie est proposée pour les enfants de 0 à 3 ans, au cours de la messe de 10h30 à Vertou, hors vacances scolaires. N’hésitez pas à y amener vos enfants. La garderie a lieu au centre paroissial, dans la salle Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

L’éveil de la foi pour les enfants de 4 à 6 ans, CP inclus :

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas » (Mc 10, 14). Le terme grec qui désigne ici l’enfant est « paidion », c’est-à-dire un petit enfant de moins de 7 ans. Pour eux, la Paroisse propose :

> Régulièrement, le dimanche, pendant la messe de 10h30 à Vertou, les enfants sont invités à vivre un moment à la rencontre de Jésus : les 14 octobre, 18 novembre, 16 décembre, 20 janvier, 3 février, 3 mars, 31 mars et 28 avril.

Le catéchisme

Le défi est de permettre aux enfants de découvrir ensemble que Dieu les aime personnellement, qu’il est leur véritable ami.

Loin de toutes formes scolaires, chaque rencontre de catéchèse regroupe les enfants par âge et se veut un temps fraternel de célébration de la foi.

L’enfant, avec d’autres – qui deviennent peu à peu ses amis – découvre, interroge la Parole de Dieu et s’en nourrit.

Il rencontre le Dieu vivant dans un cœur à cœur, célèbre dans la joie la foi qui est lui est proposée librement.

Il est invité à mettre en pratique cette parole entendue dans son quotidien.

Concrètement ?

> La catéchèse est assurée au centre paroissial de Vertou, les mardi et jeudi (selon les âges) de 17h à 18h .

> Des célébrations dans nos églises : Les Invités de Jésus, le dimanche à Vertou à 10h30. Particulièrement les : 14 octobre, 18 novembre, 16 décembre, 20 janvier, 3 février, 3 mars, 31 mars.

Pour les enfants qui veulent s’engager dans l’animation liturgique :

les servants d’autel (pour les garçons)

– le groupe Magnificat (pour les filles)

les jeunes musiciens (chanteurs et instrumentistes)

Pour en savoir plus : allez sur Messes/Liturgie

Les mouvements

ACE (Action catholique des enfants)

♦ Contacts : Sophie Glicky au 06 71 28 29 60
et Sandrine Deniaud au 06 38 61 28 46