Accueil / Actualités / Printemps des fragilités 2021

Printemps des fragilités 2021

Nous y sommes…Puisque le premier évènement aura lieu ce 26 mai à Vie Toit 44 à Beautour, et qu’ensuite il y aura de multiples propositions jusqu’au 3 juillet.
Vous pouvez aller voir sur le site du printemps des fragilités  la liste de toutes les manifestations, ainsi que les vidéos ; en particulier le témoignage de Philippe Pozzo di Borgo.

À partir de ce dimanche 23 mai, des flyers seront disponibles dans les églises de la paroisse ; mais attention, ça bouge pour cause de Covid… donc allez vérifier sur le site la programmation qui est mis à jour en continu.

N’hésitez pas à visiter des lieux qui ne sont pas habituellement ouverts au public et où il se vit tant de grandes choses.

Pour la paroisse, 3 lieux seront visitables :

– Le Centre St Yves le 1er juillet,

– l’Arche le 22 juin,

– Vie Toit 44 les 26 mai et 2 juin avec Jacques Ricot.

Et de nombreux paroissiens sont engagés dans diverses associations du collectif qui continue toujours à s’élargir.

Nous aurons besoin d’une centaine de bénévoles pour le « Village » sur le site des Chantiers Navals

Pour le jeudi 1er juillet et le vendredi 2 juillet,
• des conducteurs (trices) pour conduire les camionnettes,

• des manutentionnaires pour les chargements et les déchargements de matériels et équipements,

• des personnes (aptes au bricolage) pour assurer le montage des barnums accompagnées d’un chef de chantier,

• des manutentionnaires pour disposer les tables, les chaises, les grilles cad- dies, les stands parapluie, les barrières « Vauban » qui entoureront le village,

Pour le samedi 3 juillet,

• des accueillants (tes) pour nos visiteurs, des accompagnants (tes) pour les guider,
• des personnes chargées de la sécurité sur le site et du respect des consignes sanitaires en vigueur le 3 juillet,

• des membres de professions de santé, médecins, infirmières, secouristes, soignants, pour faire face à toute éventualité,

Pour le samedi soir, après 22 heures,

• des personnes pour effectuer le repli de chantier des tables, chaises, stands parapluie, grilles caddies,

Pour le lundi matin 5 juillet,

• des personnes pour démonter les barnums, les recharger dans les camion- nettes et les relivrer chez nos prêteurs,
• et si la Ville de Nantes ne peut pas reprendre son matériel, le rapporter au dépôt du Perray,

• enfin, restituer les camionnettes aux prêteurs et aux loueurs.

Inscrivez-vous, pour le service que vous pouvez apporter sur le formulaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeWeYXt1G-cZTlq- GuQZLtrN7XfrLSH-xe_CEgHu9ZLYhxqC-g/viewform
Nous sommes encore à la recherche de 2 ou 3 barnums classés M2 type 3×6 mètres ou plus.

Et également de camionnettes fermées de plus de 10m3 et de 3T5.

Par ailleurs, un jeu-concours pour les enfants et les jeunes est organisé. Allez voir sur le site : jeu-concours.

Nous sommes très touchés de la rencontre inédite de ces 65 associations qui luttent pour que la fragilité ne fasse plus peur, et que grâce à elle souvent, des rencontres intenses se vivent. D’autres associations continuent à nous rejoindre.

Émile Marolleau