Arrivée du Père Thomas Guist’hau

paroisse-saint-francois-des-coteaux-vertou-pere-thomas-guist'hau
Le Père Thomas Guist’hau, prêtre incardiné dans le diocèse de Nantes mais membre de la communauté de l’Emma- nuel, va rejoindre notre communauté paroissiale de Saint-François-des-Coteaux pour environ 6 mois. Après avoir participé à la formation des séminaristes à Bruxelles il a été envoyé au Brésil dans le quartier des Alagados, à Salvador de Bahia, au nord-est du Brésil. Quartier très pauvre où la densité de la population double celle de Paris et où l’on doit faire face au trafic de drogue. Avant de reprendre une mission en septembre, nous serons heureux de l’accueillir pour un « sas » de quelques mois où il participera à la pastorale de notre paroisse tout en ayant la possibilité de bénéficier de temps de formation, de rencontre et surtout d’un temps d’acclimatation à la vie européenne.
Il arrivera début janvier.
Je compte sur vous tous pour l’accueillir alors que je serai absent pour 3 semaines. C’est une grande joie de pouvoir bénéficier de ce qu’il aura pu vivre pour nous ouvrir à l’Église universelle.
Père Didier