Accueil / Actualités / Chauffage des églises : des frais à partager

Chauffage des églises : des frais à partager

C’est un appel à votre participation financière qui est lancé par le Conseil pour les affaires économiques en cette fin d’automne. Les quatre églises de Saint François des Coteaux sont des lieux bien entretenus et accueillants, mais aussi difficiles à chauffer. La facture énergétique n’est pas « mince » : en 2017, elle a atteint plus de 19 800 € pour les quatre églises, une somme couverte à hauteur de 45 % environ par la contribution des paroissiens.

Comment répondre à cet appel  ?
C’est très simple : glissez votre participation, en espèces ou par chèque ( à l’ordre de L’Association Diocésaine de Nantes) dans les enveloppes mises à votre disposition  et déposez-les dans la corbeille de la quête du dimanche, ou au Presbytère de Vertou.
Si vous êtes imposable, votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts s’élevant à 66 % de la somme versée, dans la limite globale de 20 % du du revenu imposable. Afin que le reçu fiscal soit établi correctement, indiquez de façon précise vos coordonnées au dos du chèque, ou sur papier libre si votre don est en espèces.