Accueil / Actualités / Des nouvelles de la famille Estaiffo

Des nouvelles de la famille Estaiffo

En novembre 2015, ils arrivaient d’Irak et notre paroisse les a accueillis. Une famille, trois générations, et tout à reconstruire. Avec beaucoup de dynamisme et de courage, ils se sont intégrés, chacun à leur façon. Christine Bernard nous donne de leurs nouvelles.

Les parents – Ganan et Fadya –  ont ouvert depuis le 25 octobre 2018 une épicerie d’alimentation générale quai de la Fosse à Nantes. Ils proposent des produits européens mais aussi des produits irakiens.
Ils sont aidés par leur famille et prennent du plaisir avec cette nouvelle vie. Ils progressent un peu en français et se font de nouveaux amis. Ils sont heureux à Ste Luce sur Loire au sein de leur nouvelle paroisse.

Diana est en Terminale littéraire et travaille beaucoup pour obtenir le BAC en fin d’année. Anas est en troisième. Il va faire son stage de découverte de l’entreprise chez Transgourmet, là où Sevan travaille.

Nawres, l’aîné des enfants, qui est arrivé en France avec sa femme Rwaeda et leurs deux filles – Emma et Alma –  travaille chez un concessionnaire automobile. Rwaeda prend des cours de français à la Croix Rouge et à la Paroisse de Ste Luce. Ils ont eu un troisième enfant, Isaac, le 22 décembre 2016. Emma et Alma se sont très bien intégrées dans leur école et sont très heureuses. Elles parlent parfaitement le français.

David a travaillé comme préparateur de commandes chez Transgourmet. Il est actuellement chez System U où il va signer un CDI. Owlga prend des cours de français à IRFFLE à l’Université de Nantes. Leur première petite fille Rivka est née le 19 juin 2017.
Les deux enfants ont été baptisés à la Paroisse de Vertou en présence du Père Didier.

Sevan est fiancé avec Raghda qui habite Strasbourg. Ils s’étaient connus en Irak et se sont retrouvés par l’intermédiaire d’une amie de Sevan lorsqu’ils étaient dans la même université à Mossoul.  Après ils ont communiqué par Facebook.
Ils préparent activement leur mariage qui aura lieu le 12 avril 2019. Ils ont obtenu un superbe appartement (2 chambres, lingerie, etc…) tout neuf à Ste Luce et ils l’aménagent. Ils sont très très heureux.
Sevan travaille depuis le 25 octobre 2017 chez Transgourmet. Il est en CDI depuis le 2 décembre de la même année. Il est en train de passer son permis de conduire.

Voilà, c’est formidable de constater combien leur volonté d’intégration est une belle réussite. Nous sommes tellement heureux pour eux tous.
Christine Bernard