Accueil / Actualités / Avec vous les jeunes, on est toujours à vos côtés !

Avec vous les jeunes, on est toujours à vos côtés !

paroisse saint francois des coteaux - vertou - les enfants

Chers enfants, chères familles,

La semaine dernière, Jésus berger nous rassemblait autour de lui afin de veiller sur nous. La porte-Jésus nous menait au vrai bonheur.
Cette semaine, Jésus nous dit :

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie »

Il a placé des panneaux sur notre route « Tu aimeras Dieu de tout ton cœur », « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », « Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés ». Ces panneaux nous montrent le chemin vers Dieu et vers le bonheur.

Que ce temps de découverte de l’Évangile, de partage en famille, nous aide à prendre avec Jésus le chemin vers son Père.

Retrouvez le  « Partage de la Parole » avec le « traditionnel coloriage dominical » : coloriage

Avant la messe, les enfants peuvent découvrir l’Évangile sur Théobule

Astrid Pelatan

paroisse saint francois des coteaux - vertou - les jeunes

Cher Jeune,

Nous voilà en route vers la Pentecôte et nous aimerions te parler de l’Esprit Saint !
Qui est-il ? Une colombe ? Un feu ardent ? Un vent violent ? Une lumière éclatante ?

À travers la Bible, l’Esprit Saint est représenté par divers symboles mais Il est avant tout une Personne au même titre que le Père et le Fils.
Te souviens-tu ?
La Foi chrétienne = une histoire de relation entre Dieu et l’homme ! L’Esprit Saint : qui est-il vraiment ? La réponse est en image

Jésus avant sa mort, s’adresse aux disciples et leur dit :

« Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ».

(Jean 14, 6-7).7

Jésus poursuit un peu plus loin :

« Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements. Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous : c’est l’Esprit de Vérité ».

(Jean 14, 15-17).

Saint Paul nous dira que nous sommes « le temple du Saint-Esprit » ! (1 Corinthiens 6, 19).

Wahou !!!… L’Esprit Saint habite et veut toujours plus demeurer où ? En Toi !!

Alors à toi qui désire marcher à la suite du Christ, n’oublie jamais que :

• Jésus est avec toi tous les jours de ta vie.
• Il te fait la promesse de te donner son Esprit Saint à chaque fois que tu Lui demandes.
• Son Esprit Saint habite en toi.
• Jésus désire te faire vivre des dons de son Esprit pour que tu en cueilles les fruits pour toi et pour ton entourage.

Souhaites-tu davantage connaître et recevoir dans ta vie la présence de l’Esprit Saint ?
Nous t’invitons alors à prier avec ce chant de Glorious « Voici mon cœur » :

Viens Saint-Esprit viens
Ouvre le Ciel descends sur nous Viens Saint-Esprit viens
Feu éternel embrase nous
Viens Saint-Esprit viens
Touche la terre descends sur nous Viens Saint-Esprit viens
Amour du Père embrase nous
Sois le feu qui me guérit
Sois l’Amour qui me bénit
Voici mon cœur, voici mon cœur Viens déverser Ta tendresse
Au milieu de mes faiblesses
Je n’ai plus peur, je n’ai plus peur…

Belle route à toi vers la Pentecôte !

Line Hardy