Accueil / Actualités / Journées missionnaires

Journées missionnaires

Samedi 23 et Dimanche 24 juin, notre paroisse s’apprête à vivre un week-end missionnaire, en réponse à l’invitation du Pape François à sortir de nos églises pour aller vers les périphéries, et à la suite du weekend Talenthéo vécu par plusieurs d’entre nous.

En collaboration avec l’École de Charité et de Mission des jeunes professionnels de Nantes, nous sommes tous appelés à découvrir, pendant ces deux jours, la joie de partager avec les habitants de notre quartier sur notre foi, et de leur montrer une paroisse vivante et accueillante.

Ce weekend sera aussi l’occasion de créer ou de renforcer les liens fraternels entre nous, puisque c’est en communauté que nous vivrons ces temps de mission.

Au programme :

• formation pratique puis évangélisation à Vertou le samedi matin
  • évangélisation au Parc du Loiry avec un flash-mob dansé par le groupe des confirmands le samedi après-midi
  • repas « chez toi ou chez moi » le samedi soir : des paroissiens de services ou de mouvements différents s’invitent les uns chez les autres pour mieux se connaître
  • messe unique à 10h30 à Vertou
  • barbecue paroissial le dimanche 24 juin, suivi d’animations et de jeux pour tous

Réservez d’ores-et-déjà cette date, afin de pouvoir participer à ce temps fort. Vous recevrez bientôt de nouvelles informations pratiques.