Accueil / Actualités / Jours Saints

Jours Saints

Nous serons appelés à vivre chacun chez nous en communion les uns avec les autres ces jours si forts des Rameaux puis du Jeudi Saint au Dimanche de Pâques. Quelques idées pour cela :

• Un temps d’adoration de Jésus Eucharistie en direct le Jeudi Saint, 9 avril, en paroisse en ligne de 18h à 18h30

Vendredi Saint, 10 avril, retrouvez à l’heure que vous voulez la lecture de l’Évangile de la Passion de Jésus méditée et illustrée grâce aux belles représentations de l’église de La Haye-Fouassière.
Le lien pour vous connecter vous sera communiqué la semaine prochaine.

Acclamation du Ressuscité en paroisse en direct le Samedi Saint, 11 avril, de 18h à 18h30. Ensemble, nous chanterons la joie de la Résurrection annoncée par notre diacre Philippe et nous allumerons au cœur de notre paroisse la lumière pascale.

Le soir du Samedi Saint, 11 avril, chacun pourrait ressortir ses guirlandes de Noël pour les mettre bien en vue sur nos façades. Ce serait un beau moyen de partager à tous la lumière de Pâques. Les cloches sonneront à 20h la joie pascale !

Le jour de Pâques, chacun pourrait appeler 2personnes de la paroisse proches de la communauté de foi qui est la nôtre et 2 autres personnes de notre paroisse plus éloignées, tout simplement pour lui souhaiter la joie de Pâques. Si chacun fait cela, imaginons la vie fraternelle que cela représentera ce jour-là ! Ce serait formidable !

• En famille, les messes retransmises sont parfois bien longues. Alors rendez-vous sur ce site pour célébrer avec des enfants.

• Chacun retrouvera de belles célébrations en direct sur de nombreux sites comme « Le Jour du Seigneur », « Kto », le Vatican ou autre.

paroisse saint francois des coteaux - vertou - messe dimanche coronavirus