Accueil / Actualités / Pélé des collégiens au Mont Saint-Michel

Pélé des collégiens au Mont Saint-Michel

Dimanche 7 octobre, les jeunes des aumôneries de Loire Atlantique étaient nombreux à se rassembler au Mont Saint Michel. Lucie M., jeune de l’aumônerie, nous partage ce qu’elle a vécu pendant cette journée :

« Départ en car le dimanche 7 octobre à 6h45 au cardo.
Tous les groupes étaient présents et le voyage s’est très bien passé. Fabien, notre nouveau responsable nous a chanté quelques chants et nous a distribué des foulards verts fluo pour se reconnaitre dans la foule des pèlerins.
Nous avons traversé la baie du mont St Michel à pied. Au début, avec la vase, on glissait beaucoup, c’était drôle, on avait l’impression de patiner.
Ensuite, on s’est arrêté pour essayer de comprendre ce qu’était la confiance : on s’est mis en cercle, on s’est tenu les mains et on s’est laissé tombé en arrière…
Après on est passé sur des sables mouvants. Puis on a traversé deux rivières, où le courant était si fort qu’on était obligé de se cramponner aux autres comme des longues chaînes humaines.

La messe a été célébrée dans l’église paroissiale, animé avec le ukulélé de Fabien et deux chantres. Nous avons pu visiter le mont, cette merveille. Ensuite l’heure du départ est arrivée pour la nouvelle aventure, celle que nous propose chacune des aumôneries pour cette nouvelle année scolaire 2018/2019. »

Lucie M.