Accueil / Actualités / Sacrement des malades au cours de la messe de 10h30

Sacrement des malades au cours de la messe de 10h30

Dimanche prochain, le 10 février, nous prierons tout particulièrement pour les personnes malades. Dans l’Église de France, c’est en effet le dimanche dit « de la santé ». A cette occasion, nous célébrerons en communauté paroissiale à la messe de 10h30, le sacrement des malades, celui qui donne force dans l’épreuve physique, psychologique, morale.

Si vous connaissez des personnes de vos proches ou de votre entourage à qui cette étape de vie chrétienne serait profitable, n’hésitez pas à le leur proposer et à en faire part au Père Raphaël avant jeudi 7 février.

Les personnes en maison de retraite de la paroisse ont la possibilité de recevoir ce sacrement dans leur communauté de vie en raison d’horaires souvent incompatibles.

Pour en savoir plus sur le sacrement des malades…

Depuis longtemps, à dessein,  l’Église a cessé d’appeler ce sacrement « l’Extrême onction », considéré alors à tort comme le sacrement reçu à toute extrémité avant que de mourir. On peut prier pour demander la guérison à l’occasion de ce sacrement mais ce n’est pas son but premier. Le but d’un sacrement est toujours le même : augmenter la charité et la présence de l’Esprit Saint dans un cœur pour, ici, traverser, supporter l’épreuve, vivre un passage difficile en gardant foi et espérance.

Il n’y a pas d’âge pour recevoir ce sacrement et on peut le recevoir plusieurs fois dans sa vie.