Accueil / Actualités / Au revoir et merci, Père Didier !

Au revoir et merci, Père Didier !

Dans le cadre de son engagement auprès de l’Institut Notre-Dame-de-Vie, le Père Didier fera à la rentrée 2018 une parenthèse dans sa vie apostolique. Il vivra une année de solitude au sein d’un centre de l’institut Notre Dame de Vie. Après deux années de service en tant que Curé de la paroisse Saint François des Coteaux, le P. Didier nous quitte donc pour partir vers d’autres cieux.

Avis  à tous, amis paroissiens !…. il est encore parmi nous jusqu’à la fin de l’été.

P. Didier nous parle de ce passage au Désert, qui sera le sien d’ici quelques mois.

« Il faut passer par le désert et y séjourner pour recevoir la Grâce de Dieu ; c’est là qu’on se vide, qu’on chasse de soi tout ce qui n’est pas Dieu et qu’on vide complètement cette petite maison de notre âme pour laisser toute la place à Dieu seul.

Les Hébreux ont passé par le désert, Moïse y a vécu avant de recevoir sa mission, saint Paul, saint Jean Chrysostome se sont aussi préparés au désert… C’est indispensable… C’est un temps de grâce, c’est une  période par laquelle toute âme qui veut porter des fruits doit nécessairement passer. Il lui faut ce silence, ce recueillement, cet oubli de tout le créé, au milieu desquels Dieu établit son règne et forme en elle l’esprit intérieur. »

Bx Charles de Foucauld

Le frère Charles de Foucauld traduit bien ce que je pars chercher durant cette année de solitude : « ce silence, ce recueillement, cet oubli de tout le créé, au milieu desquels Dieu établit son règne et forme en elle l’esprit intérieur. »  C’était ce que le Père Marie Eugène avait désiré pour les membres de l’institut Notre Dame de Vie. Dans l’obéissance à nos constitutions, j’ai donc demandé à vivre cette année, après 18 ans en paroisse sur le diocèse. Au terme de cette année dans un centre de l’institut Notre Dame de Vie, je retrouverai un nouveau ministère apostolique.

P. Didier