Accueil / Actualités / Week-end Essentiels : indications pratiques

Week-end Essentiels : indications pratiques

Vous êtes inscrits au tout prochain « WE Essentiels » et nous nous réjouissons d’avance de pouvoir partager ces 2 jours avec vous. Vous ne vous êtes pas encore inscrit ? Il est encore temps de le faire : je m’inscris.

Voici quelques indications pratiques.

Horaires :
Samedi 7/12 de 9h30 à 21H15.
Dimanche 8/12 de 9h00 à 16h (après la messe de 15h).

Lieu :
Collège Saint Blaise, entrée par le côté piscine, Boulevard des Sports à Vertou.

Parkings :
Plusieurs parkings peuvent être utilisés : celui de la piscine, des gymnases, ceux près de la Salle Sèvre et Maine, celui de la rue Alexandre Arnaud.

Les repas du samedi :
Tout sera mis en commun et partagé entre tous (principe du « repas partagé ») le midi comme le soir.
Pain et bouteilles d’eau seront fournis.
Pensez à apporter pour le midi et pour le soir vos assiettes, couverts, et verres (non fournis).
Merci d’opter plutôt pour des couverts jetables biodégradables car nous n’aurons pas la possibilité de faire de vaisselle.

À votre arrivée, vous pourrez déposer vos plats pour le midi et pour le soir dans un camion réfrigéré, d’un côté les plats salés et de l’autre les desserts.

Le repas du dimanche midi :
Repas fournis sur place y compris couverts.

Rangements le dimanche à 16h15 :

Pour tous ceux qui peuvent, rendez-vous de nouveau à 16h15 à Saint Blaise pour le rangement et le nettoyage des locaux.

Enfants de 0 à 3 ans

Les enfants de moins de 3 ans sont accueillis dans un espace qui leur est dédié : salle d’éveil, de motricité et salles de sieste.

Un coin à langer est également prévu.

Nous vous remercions d’apporter lit parapluie, sac à langer et repas pour votre enfant.

Un roulement a été établi afin que chaque parent puisse profiter au maximum du week end essentiel.

Pour cela, nous demanderons à chaque parent de s’inscrire sur un des 8 créneaux (d’une heure trente environ) du week end.

Sur les temps de repas, des guides (étudiantes) seront présentes pour surveiller les petits si vous le souhaitez. Un micro-onde sera mis à disposition.

Enfants de 3 à 12 ans (scolarisés de PS à CM2)

Les enfants sont accueillis dans plusieurs salles différentes pour vivre des moments d’éveil ou de catéchèse (en fonction de leur âge), de temps de prière qui alterneront avec temps de bricolage, chant, pause-récré…

Pour les repas, chaque enfant est récupéré par ses parents pour déjeuner ou dîner.

Le samedi à 14h est prévu un temps de sieste (pour les petits) ou temps calme (pour les plus grands). Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter un tapis en mousse, un oreiller et/ou un plaid.

Collégiens –Lycéens :
Un week-end dans le week-end !
Ils participeront à des temps communs et d’autres séparés conçus pour eux avec leurs animateurs.
Les horaires sont les mêmes que tout le monde.

Très bon WE à tous !