équipes d’animation

La conduite de la vie paroissiale de Saint-François des Coteaux est confiée au curé, à l’équipe pastorale et à l’équipe d’animation paroissiale (EAP), aidés par le conseil des affaires économiques paroissiales (CAEP).

L’équipe pastorale

L’équipe pastorale prévoit et met en œuvre les actions permettant à la paroisse de remplir ses trois fonctions : évangéliser, célébrer les sacrements, vivre la charité dans le service des frères.
Présidée par le curé, elle comprend des prêtres et des laïcs :
Equipe-pastorale

De gauche à droite :

• M. Philippe Arrivé (Diacre permanent)
  • P. Raphaël Outré (Prêtre Coopérateur)
  • P. Didier Dronneau (Curé)
  • P. Louis Priou (Prêtre auxiliaire)
  • Mme. Alix Faÿ (Laïque en mission ecclésiale)
  • M. Patrick Marsac (Diacre permanent)

L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

L’EAP organise et coordonne les différents services et activités de la paroisse. Elle encourage les mouvements et les associations de fidèles, et réfléchit aux orientations de la vie paroissiale à moyen et long terme. Elle se réunit une fois par mois. Présidée par le Père Didier Dronneau, elle rassemble des membres de l’équipe pastorale et 6 laïcs, appelés par le curé.

De gauche à droite : Émile Marolleau (la Haye Fouassière), Marie-Alice Robert (Saint-Fiacre), P. Didier Dronneau (Curé, Vertou), Patrick Marsac, (Diacre, Vertou), P. Raphaël Outré (Vicaire, Vertou), François Bouet (Vertou), Yann Lebatard (Château-Thébaud), Martine Chéreau (Château-Thébaud) et Bernard Dollet (la Haye Fouassière).

Sont absents sur cette photo Alix Faÿ (Laïque en mission ecclésiale résidant à Vertou) et Philippe Arrivé (Diacre résidant à Vertou).

Le Conseil des affaires économiques de la paroisse (CAEP)

Le CAEP aide le curé à administrer les biens et les finances de la paroisse. Il se réunit 5 fois par an.

De gauche à droite :
À l’arrière : Côme de Genouillac, Jean-Paul Levesque, P. Raphaël Outré, Joseph Avrilleau, Didier Boutolleau, Sylvie Priou, Joseph Gouillandeau, Luc Foulonneau, Louis-Marie Nerrière.
À l’avant : Jacques Trutet, P. Didier Dronneau, Léon Dollet, Marie-Céline Pélissier, François Bouet.

eapDebout, de gauche à droite :
Père Raphaël OUTRÉ, André PENSEC (Comptable), Marie-Céline PÉLISSIER (Vertou), Luc FOULONNEAU (Vertou), Sylvie PRIOU (Vertou), Jacques PICHON (Vertou), Joseph GOUILLANDEAU (Vertou), Père Didier DRONNEAU (Curé), Joseph AVRILLEAU (Château-Thébaud), Louis-Marie NERRIERE (Vertou), Léon DOLLET (La Haye Fouassière), Joseph JAHAN (Vertou).Agenouillés, de gauche à droite :
Jacques TRUTET (Vertou), François BOUET (Vertou).

Une assistante paroissiale

mc-gueganMarie-Christine Guégan assure le suivi administratif et la coordination des dossiers.

Mail : mcguegansfdc@gmail.com