Trouver un horaire

Messes dominicales

A la paroisse Saint-François des Coteaux, trois messes dominicales sont célébrées chaque week-end :  une le samedi soir à 18h30,  et deux le dimanche matin, à 9h et 10h30.
Un mois sur deux (mois « impair »), la messe du samedi soir à 18h30 est célébrée soit à La Haye-Fouassière, soit à Château-Thébaud, soit à Saint-Fiacre. Ce même mois, les messes du dimanche ont lieu à Vertou, à 9h et 10h30.
Le mois suivant (mois « pair »), la messe du samedi soir est célébrée à Vertou à 18h30, tous les samedis de ce mois, et, le dimanche, la messe de 9h est célébrée soit à La Haye-Fouassière, soit à Château-Thébaud, soit à Saint-Fiacre, tandis que la messe de 10h30 est toujours célébrée à Vertou.

Cliquez ici pour consulter les  Horaires des messes de novembre et décembre 2018

Mois de décembre 2018 (mois « pair »)

Samedi à 18h30  : VERTOU.
Dimanche à 9h :
• La Haye-Fouassière : les 2 et 16 décembre.
Château-Thébaud : les 9 et 30 décembre.
Saint-Fiacre : le 23 décembre.
                     et à 10h30 :  VERTOU.
                                                     Célébration de Noël
∗ LUNDI 24 décembre : messes à 19h, à Vertou, à La Haye-Fouassière et à Château-Thébaud.
MARDI 25 décembre : une seule messe, à 10h30, à Vertou.
Confessions à St Martin de Vertou : Samedi 22 décembre de 9h30 à 11h
et Lundi 24 décembre de 10h30 à 12h et de 16h30 à 18h.

Messes en semaine

Lundi : 19h à Vertou
Mardi : 9h15 à Vertou
Mercredi : 9h15 à Vertou
Jeudi : 9h15 à Vertou et à La Haye-Fouassière
Vendredi : 9h15 à Château-Thébaud et 19h à Vertou
  : 8h45 à Vertou

Attention, quelques changements sont prévus notamment le mercredi matin à St Fiacre. Cliquez sur le lien pour consulter le planning des messes en semaine et des propositions d’adoration.

A VERTOU, messes célébrées aussi :
à l’hôpital des Clouzeaux,  les mercredis, à 10h15  – 1, allée Alphonse Fillion
à la résidence Bel-Air,  les 3e mardis du mois, à 10h45  – 5, rue de la Massonnière
Ces célébrations, toutefois, sont ouvertes seulement aux proches des résidents.

• Pensez à consulter le bulletin paroissial et les panneaux d’information des églises.
Pour connaître les horaires des messes des paroisses voisines, consultez le site du diocèse : www.nantes.cef.fr ou egliseinfo.catholique.fr