Trouver un horaire

Messes dominicales

A la paroisse Saint-François des Coteaux, trois messes dominicales sont célébrées chaque week-end :  une le samedi soir à 18h30,  et deux le dimanche matin, à 9h et 10h30.
Un mois sur deux (mois « impair »), la messe du samedi soir à 18h30 est célébrée soit à La Haye-Fouassière, soit à Château-Thébaud, soit à Saint-Fiacre. Ce même mois, les messes du dimanche ont lieu à Vertou, à 9h et 10h30.
Le mois suivant (mois « pair »), la messe du samedi soir est célébrée à Vertou à 18h30, tous les samedis de ce mois, et, le dimanche, la messe de 9h est célébrée soit à La Haye-Fouassière, soit à Château-Thébaud, soit à Saint-Fiacre, tandis que la messe de 10h30 est toujours célébrée à Vertou.

Cliquez ici pour consulter les Horaires des messes SEPTEMBRE et OCTOBRE 2018

Mois d’octobre 2018 (mois « pair »)

Samedi à 18h30  : VERTOU
Dimanche à 9h :
• La Haye-Fouassière : les 17 et 21
Château-Thébaud : le 14
Saint-Fiacre : le 28.
             et à 10h30 :  VERTOU.
                                              FÊTE DE LA TOUSSAINT
>> Messes et temps de recueillement :
Mercredi 31 octobre :
messe à 18h30, à La Haye-Fouassière.
• Jeudi 1er  novembre : messes à 9h et 10h30 à Vertou ;
à 15h : temps de prière et de recueillement dans les cimetières de Vertou-Centre, de Château-Thébaud,
La Haye-Fouassière, Saint -Fiacre.
Vendredi 2 novembre : messe pour les défunts à 9h15 à Château-Thébaud et à 19h à Vertou

>> Confessions individuelles : mercredi 31 octobre, à Vertou, de 17h à 19h.

Messes en semaine

Lundi : 19h à Vertou
Mardi : 9h15 à Vertou
Mercredi : 9h15 à Vertou
Jeudi : 9h15 à Vertou et à La Haye-Fouassière
Vendredi : 9h15 à Château-Thébaud et 19h à Vertou
  : 8h45 à Vertou

Attention, quelques changements sont prévus notamment le mercredi matin à St Fiacre. Cliquez sur le lien pour consulter le planning des messes en semaine et des propositions d’adoration.

A VERTOU, messes célébrées aussi :
à l’hôpital des Clouzeaux,  les mercredis, à 10h15  – 1, allée Alphonse Fillion
à la résidence Bel-Air,  les 3e mardis du mois, à 10h45  – 5, rue de la Massonnière
Ces célébrations, toutefois, sont ouvertes seulement aux proches des résidents.

• Pensez à consulter le bulletin paroissial et les panneaux d’information des églises.
Pour connaître les horaires des messes des paroisses voisines, consultez le site du diocèse : www.nantes.cef.fr ou egliseinfo.catholique.fr