Projet pastoral

Le projet pastoral de Saint-François des Coteaux exprime notre volonté d’aller de l’avant. Fondée sur quatre convictions, cette dynamique nous invite à dire le bonheur de croire au Christ.

Nos convictions

• La paroisse est une fraternité d’Évangile, missionnaire et bienveillante pour tous.
  • La Parole de Dieu est une bonne nouvelle pour tous les hommes : en l’écoutant, nous croyons que chaque homme a du prix aux yeux de Dieu et qu’Il l’aime.
  • La nécessité d’une catéchèse à tous les âges de la vie s’impose pour mieux connaître sa foi et en témoigner.
  • Les sacrements du Christ nous sauvent et nous nourrissent : ils accomplissent notre communion avec le Dieu vivant.

Sur la base de ces convictions, des projets se mettent en place, notamment les Maisons d’Évangile et le Temps Thabor ; d’autres se poursuivent ou se développent encore.

En pratique : le texte intégral du Projet pastoral est disponible à l’accueil paroissial de Vertou.

« La mission est vivante. Allons de l’avant dans l’espérance ! » Bx Jean-Paul II