Baptême des enfants de 0 à 11 ans

Chers parents, vous demandez le baptême de l’un de vos enfants ou l’un de vos enfants demande lui-même le baptême. Lors de cette première étape de vie chrétienne, Dieu dépose sa vie dans le cœur de votre enfant. Il entre dans l’ Église, famille de ceux qui croient au Christ. Notre paroisse accueille avec joie votre démarche.

Le baptême est pour ainsi dire le pont que le Seigneur a construit entre lui et nous, la route par laquelle il se rend accessible à nous. Il est l’arc-en-ciel divin sur notre vie, la promesse du grand oui de Dieu, la porte de l’espérance et dans le même temps, le signe qui nous indique le chemin à
parcourir de manière active et joyeuse pour le rencontrer et nous sentir aimés de Lui.
Lorsque selon la tradition chrétienne, on baptise les enfants en les introduisant dans la lumière de Dieu et de ses enseignements, on ne leur porte pas atteinte, mais on leur donne la richesse de la vie divine dans laquelle s’enracine la véritable liberté qui est propre aux enfants de Dieu.
Benoît XVI,   11/01/2009

En pratique : Vous êtes invités à signaler votre demande à l’accueil paroissial, en appelant le 02 40 34 20 90. Vous serez recontactés au plus vite pour un premier rendez-vous qui nous permettra de faire connaissance et de vous présenter l’ensemble de la démarche.

Baptême des jeunes et des adultes

Les jeunes et les adultes qui désirent être baptisés sont invités à en faire la demande à la paroisse, en demandant un rendez-vous. Une préparation adaptée à chaque personne est proposée, dans le cadre du catéchuménat, avec un accompagnement par des laïcs et un prêtre.
Pour les collégiens, prendre contact avec : Père Raphaël Outré ou Marine Siaud.

Pour obtenir les coordonnées de ces responsables, prenez contact avec l’accueil paroissial de Vertou au 02 40 34 20 90 – mail : paroissesfdcx@gmail.com
Les habitants du quartier Vertou/Beautour ne relèvent pas de la paroisse St François des Coteaux, mais de la Communauté chrétienne Saint-Jacques Saint-Jean Sainte-Famille (jjsf-nantes.cef.fr).