Confirmation

En recevant le sacrement de confirmation, le jeune ou l’adulte reçoit l’Esprit-Saint, don de Dieu, pour être renforcé dans sa foi et témoigner du Christ dans toute sa vie. C’est l’évêque, ou son représentant, qui préside la célébration.
>>> Dimanche 26 mai 2019 à 10h30 : confirmation des jeunes de la paroisse Saint-François des Coteaux à l’église de Haute-Goulaine
En pratique : la préparation à ce sacrement se fait lors de rencontres en équipe, durant une année scolaire. La démarche est proposée aux jeunes adolescents baptisés (à partir de la classe de 5e) qui souhaitent approfondir leur foi. Les adultes qui souhaitent être confirmés sont invités à en faire la demande auprès de la paroisse.
Responsables :

Contact accueil paroissial de Vertou 02 40 34 20 90 – mail : paroissesfdcx@gmail.com
Les habitants du quartier Vertou/Beautour ne relèvent pas de la paroisse St François des Coteaux, mais de la Communauté chrétienne Saint-Jacques Saint-Jean Sainte-Famille (jjsf-nantes.cef.fr).