Formations à Saint François des Coteaux

(rubrique en cours d’actualisation)

Parcours Alpha

Le Parcours Alpha est ouvert à tous.
Il se compose d’une série de 10 rencontres qui permettent de comprendre, de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne.
Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie, explorer une nouvelle manière de voir les choses ? Venez tel que vous êtes ! Qu’importe vos convictions, vos opinions, votre âge, votre appartenance ou votre situation, vous êtes les bienvenus.
Le Parcours Alpha se déroule autour d’un repas ou d’un petit-déjeuner.
Chaque rencontre débute par un repas ou un petit-déjeuner selon l’horaire choisi. Un thème est ensuite abordé ouvrant sur une discussion en petits groupes où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le coeur, de donner son avis, de partager ses questions ou ses doutes.
Quelques thèmes abordés pendant le Parcours
• Quel est le sens de la vie ?
• Qui est Jésus ?
• Prier, pourquoi et comment ?
• Comment résister au mal ?
• Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ?
Participation libre !
Le parcours est gratuit. Les frais d’organisation sont à la charge des organisateurs. Pour les repas, chacun peut contribuer par une participation libre.
Le Parcours Alpha à Vertou
A partir de janvier 2019, le parcours Alpha est proposé selon 2 modalités et en 3 lieux :
– le mardi, autour d’un dîner
de 19h15 à 22h00, quartier le Planty à Vertou
– le mercredi, autour d’un dîner
de 19h15 à 22h00, quartier de la Gare à Vertou
– le samedi, autour d’un petit déjeuner
de 9h15 à 11h15, maison paroissiale à Saint Fiacre.

Catéchèse adultes

La paroisse St François des Coteaux propose le parcours diocésain « En marche avec Jésus-Christ » Cet itinéraire de catéchèse pour Adultes est animé par le Père Raphaël  et se déroule en 9 soirées, 2 jeudis par mois de 20h30 à 22h au centre paroissial à Vertou.
Chaque rencontre aborde un thème différent :
⇒ 4 octobre 2018 : Dieu se révèle et fait alliance
⇒ 18 octobre 2018 : Je crois en Dieu créateur
⇒ 8 novembre 2018 : En Jésus, le Royaume
⇒ 29 novembre 2018 : Délivre-nous du mal
⇒ 6 décembre 2018 : Le Seigneur est mort et ressuscité
⇒ 20 décembre 2018 : L’Eglise, Peuple animé par l’Esprit
⇒ 10 janvier 2019 : Au nom du Christ, les sacrements de l’Eglise
⇒ 31 janvier 2019 : Appelés au bonheur
⇒ 7 février 2019 : Une espérance sans limite
⇒ 15 juin 2019 : matinée diocésaine conclusive :  Avec Marie

Vous trouverez toutes les infos pratiques sur le tract Catéchèse adultes parcours diocésain.  Vous pouvez faire parvenir votre coupon-réponse au presbytère.
Pour une bonne cohérence, il est nécessaire de participer à l’ensemble des rencontres.

« Nous avons besoin de nourrir notre intelligence pour approfondir notre foi et l’annoncer ; et cela à tous les âges de la vie…»
(Lettre pastorale de Mgr James, 2014)

Accompagnement des familles en deuil

Animation liturgique

Catéchistes et futurs catéchistes

Formations proposées dans notre diocèse

Le centre spirituel de Kerguénec propose cette année encore un programme diversifié de rencontres, de conférences et de récollections, pour la période estivale.

Cliquez sur le lien kerguenec2018 pour consulter le programme.