Accueil / Actualités / Mariage

Mariage

Vous frappez à la porte de l’Église pour demander le mariage : bienvenue !  Nous partageons votre joie.

Le mariage est une fête qui se prépare, mais pas seulement sur le plan pratique  ! Se marier à l’Église,  c’est entrer dans une alliance, dans un engagement d’amour pour toute l’existence. C’est accueillir un geste de Jésus à votre égard, ce qu’on appelle un sacrement : vous demandez à Dieu la bénédiction de votre don mutuel.

Vous êtes invités à réfléchir au sens profond de cet engagement au cours de rencontres où vous pourrez dialoguer avec un prêtre, avec d’autres chrétiens, avec d’autres futurs mariés.

En pratique : les futurs mariés doivent se faire connaître le plus tôt possible, au moins 6 mois avant la date envisagée. La préparation au mariage religieux débute par une rencontre avec un couple de l’équipe d’accompagnement qui vous accueille.

Pour prendre rendez-vous, il suffit d’envoyer un message à mariagesfc@gmail.com en indiquant précisément vos  noms, prénoms, numéros de mobile, et l’église où vous souhaitez célébrer votre mariage, ainsi que la date et l’heure souhaitées.
Sous deux semaines, un couple de l’équipe d’accompagnement vous contactera pour convenir d’un rendez-vous. Ce n’est qu’à l’issue de ce rendez-vous que vous seront confirmés le lieu, la date, et l’heure de votre mariage.

Bon chemin vers le « oui » de votre vie !

Contacts : mariagesfc@gmail.com