Mariage

Le mariage est une fête qui se prépare, mais pas seulement sur le plan pratique !

Se marier « à l’église », c’est entrer dans une alliance, dans un engagement d’amour pour toute l’existence, un sacrement que les époux se donnent mutuellement, devant Dieu. Les futurs époux sont invités à réfléchir au sens profond de cet engagement au cours de rencontres où ils dialoguent avec un prêtre, avec des couples chrétiens, avec d’autres fiancés.

En pratique : les futurs mariés doivent se faire connaître, le plus tôt possible, au moins 6 mois avant la date envisagée. Ils prennent contact avec l’accueil paroissial en appelant le 02 40 34 20 90 pour fixer un rendez-vous. Au cours de ce premier entretien, la date et le lieu de la cérémonie seront évoqués, ainsi que la démarche de préparation au mariage, avec le calendrier des différentes rencontres prévues.

Contact : Accueil au presbytère ou mariagesfc@gmail.com