Première des communions

Communier pour la première fois se fait, en général, vers l’âge de 9/10 ans, après deux années de catéchisme, lors d’une célébration qui a lieu vers la fin de l’année scolaire.
Les enfants s’y préparent, en petits groupes, accompagnés par les Aînés dans la foi.

Pour les jeunes baptisés, élèves du secondaire, la première communion est préparée en aumônerie. Pour les adultes, cette préparation se fait dans le cadre du catéchuménat (catéchèse des adultes).

Responsables :
Alix Faÿ, pour les enfants – mail : catechesesfdc@gmail.com
Père Raphaël Outré, pour les collégiens et les adultes

Contact accueil paroissial de Vertou au 02 40 34 20 90 – mail : paroissesfdcx@gmail.com
Les habitants du quartier Vertou/Beautour ne relèvent pas de la paroisse St François des Coteaux, mais de la Communauté chrétienne Saint-Jacques Saint-Jean Sainte-Famille (jjsf-nantes.cef.fr).