Accueil / Actualités / Nouvelles des Servantes d’Assemblée

Nouvelles des Servantes d’Assemblée

Au coeur de nos liturgies du dimanche, la présence des servantes d’Assemblée (groupe Magnificat) aide notre communauté à vivre la joie de la rencontre avec Dieu et entre nous.
La simplicité et la joie de leur foi nous entraînent. Telles Marthe et Marie, elles nous rappellent notre vocation à tous : l’union de la prière et de l’action.
Dorénavant, elles porteront un nouveau signe distinctif constitué d’un châle avec trois liserés.
Le châle rappelle la tenue juive de prière portée par Marie, Élisabeth, toutes les Saintes Femmes de l’Évangile et avec elles, toutes les femmes juives de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament et de notre temps.
Les trois liserés de couleur joyeuse, inspirés du choix de Mère Teresa, veulent signifier l’essentiel des dons du baptême que chaque eucharistie vient nourrir : la foi, l’espérance et la charité. La charité est un liseré plus large.
En effet, Saint Paul nous rappelle que « ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité » (1ère lettre aux Corinthiens 13,13).
Au ciel, la foi disparaîtra : nous ne croirons plus car nous verrons.
Au ciel, l’espérance disparaîtra : nous n’espérerons plus car nous posséderons.
Au ciel, nous ne ferons plus qu’aimer : seule la charité ne passera jamais.
Le grand but de toute célébration eucharistique, c’est la croissance de la charité.
Un grand merci à Sybille et Stéphanie d’accompagner ce groupe depuis septembre et à Priscille d’avoir accompli ce service les deux années précédentes.