Les obsèques

« Je ne meurs pas, j’entre dans la Vie » Sainte Thérèse de Lisieux

La mort est un sujet qui fait peur ; elle est souvent cachée ou mise à distance. Et pourtant elle fait partie de la vie !

Les chrétiens sont appelés à avoir un regard d’espérance sur cette étape de la vie qui les mènera dans la maison du Père qui les aime.

Vous venez de perdre un être cher, vers qui se tourner pour préparer les funérailles ?

La 1ère étape est de contacter un service de pompes funèbres qui se mettra en lien avec la paroisse. Elle conviendra avec vous de la date et de l’heure de ma célébration.

Une personne de l’équipe des funérailles vous contactera pour vous rencontrer. Ce sont des laïcs bénévoles, formés pour vous accueillir et préparer la célébration

Dans la paroisse Saint-Francois-des-Coteaux, nous avons une trentaine de paroissiens qui sont engagés dans ce service de l’accompagnement des familles en deuil. Ils sont organisés afin de répondre aux demandes des familles en toutes circonstances.

Plusieurs d’entre eux ont reçu de l’évêque une lettre de mission pour conduire la prière autour du défunt en l’absence de prêtre.

Contactez-nous au 02 40 34 20 90

Donner du temps

Vous souhaitez donner de votre temps et faire partie de l’équipe qui accompagne les familles en deuil ? Vous pouvez envoyer votre demande.