Équipes d’animation

La conduite de la vie paroissiale de Saint-François-des-Coteaux est confiée au curé, à l’équipe pastorale et à l’équipe d’animation paroissiale (EAP), aidés par le conseil des affaires économiques paroissiales (CAEP).

L’équipe pastorale

L’équipe pastorale prévoit et met en œuvre les actions permettant à la paroisse de remplir ses trois fonctions : évangéliser, célébrer les sacrements, vivre la charité dans le service des frères.

Présidée par le curé, elle comprend des prêtres et des laïcs.

L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

L’EAP organise et coordonne les différents services et activités de la paroisse. Elle encourage les mouvements et les associations de fidèles, et réfléchit aux orientations de la vie paroissiale à moyen et long terme. Elle se réunit une fois par mois. Présidée par le Père Didier Dronneau, elle rassemble des membres de l’équipe pastorale et 6 laïcs, appelés par le curé.

Paroisse-saint-francois-des-coteaux-vertou-trombinoscope-eap-2024

Le conseil des affaires économiques de la paroisse (CAEP)

Le CAEP aide le curé à administrer les biens et les finances de la paroisse. Il se réunit 5 fois par an.