Les Dons

Il y a différentes façons d’aider sa paroisse à vivre. Le don peut être en temps, en argent. La paroisse Saint-François-des-Coteaux vous propose plusieurs façons de contribuer à faire vivre la Mission.

Soutenir les projets paroissiaux

Le denier paroissial

Vous pouvez décider de faire vivre les projets paroissiaux en faisant un don financier qui vous donne droit à une déduction fiscale. Plusieurs façons de le réaliser :

En ligne : Vous n’avez pas de monnaie sur vous ? Désormais vous pouvez donner en ligne en installant l’application sur votre téléphone.

Par chèque : Vous pouvez envoyer ou déposer un chèque au presbytère de Vertou – 1 place St Martin 44120 Vertou, à l’ordre de : paroisse Saint François des Coteaux

Soutenir la vie du Diocèse

Vous pouvez également décider d’aider plus largement le diocèse à poursuivre sa Mission en faisant un don financier donnant également le droit à une déduction fiscale.

Nous vous remercions pour votre générosité. Grâce à votre participation, l’Église permet d’avoir les moyens de porter la Parole de manière plus qualitative, à toujours plus de personnes et de continuer sa Mission.

Donner du temps

Donner du temps est précieux pour le bon fonctionnement de notre paroisse.

Chacun est libre de donner du temps à la hauteur de ce qu’il peut donner, en fonction de ses talents ou de ses envies d’engagement.

La paroisse Saint-François-des-Coteaux est une paroisse active. Pour continuer dans cette dynamique, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles. Dans chaque rubrique, vous trouverez un contact que vous pourrez contacter afin de voir ensemble comment pour inclure dans le service concerné.

Offrir une messe

C’est tout simplement remettre entre les mains de Dieu les personnes vivantes et défuntes que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions : nos familles, nos amis, les prêtres, les vocations.

C’est aussi lui dire notre reconnaissance à l’occasion d’un événement, d’une prière exaucée ou d’une grâce obtenue (anniversaire, guérison, conversion…).
Rappelons qu’une messe n’est jamais payante : les dons de Dieu sont toujours gratuits et l’on peut évidemment confier une intention sans donner d’offrande.

On fait une offrande à l’occasion de la célébration pour la vie de l’Église, de la paroisse et des prêtres, et pour soutenir leur(s) mission(s).

La Conférence des évêques de France a cependant fixé le prix de référence à 18€. Ce barème est seulement indicatif, chacun est libre de donner.