Accueil / Actualités / Du côté de l’EAP

Du côté de l’EAP

– Congrès Mission Paroissial

L’EAP a décidé de lancer la préparation d’un congrès Mission Paroissial pour la fin septembre-début octobre 2024. Line Hardy en pilotera l’organisation. Ce temps fort tiendra lieu de « Rentrée paroissiale ». Ce week-end intégrera l’expérience du «Dimanche autrement» que nous ne ferons pas le 26 mai 2024.

– ENORIA

Pour mieux organiser le secrétariat paroissial et mieux protéger les données personnelles, l’application Enoria sera mise en place. Cet outil permettra de centraliser les inscriptions et listes diverses, accessibles uniquement aux personnes habilitées. Ce grand « carnet d’adresses » paroissial facilitera le travail du secrétariat et le suivi des préparations aux sacrements.

– Silence dans l’église

Une petite commission a pris en charge l’étude de toutes les pistes pour faciliter le silence durant nos célébrations dominicales. Nous recherchons 12 parents volontaires pour relancer une garderie des petits enfants. Ce service étant assuré en binôme, il pourrait ainsi revenir une fois toutes les 6 semaines.

Paroisse-saint-francois-des-coteaux-vertou-trombinoscope-eap-2024