Accueil / Actualités / Du côté des enfants

Du côté des enfants

Éveil à la foi : 4-7 ans

dimanche 14 avril, les plus jeunes seront attendus pour écouter la parole de Dieu rapportée à un temps liturgique particulier. Ainsi le texte lu n’est pas forcément celui du jour mais conduit l’enfant à s’engager dans une réflexion et une relation assez large avec Jésus. Un bricolage est proposé en fin de rencontre afin d’ancrer dans la corporéité de l’enfant la parole entendue et de poursuivre la prière commune. N’oublions pas que nous sommes âme, esprit et chair!

Rendez-vous dès 10h20 dans la salle paroissiale Saint-Martin de Vertou.

Stéphanie Caignon, laïque en Mission Ecclésiale Paroisse Saint François des Coteaux / 02 40 34 20 90

paroisse-saint-francois-des-coteaux-vertou-premiere-communion-2022-7

1ère communion

Samedi 13 et dimanche 14 avril, les enfants âgés de 9 à 11 ans recevront le sacrement de l’Eucharistie lors des messes de Week-End. Cette année, c’est une trentaine de jeunes de Château-Thébaud, La Haye-Fouassière, Saint-Fiacre et Vertou qui communieront pour la première fois. Réjouissons-nous avec eux !

paroisse-saint-francois-des-coteaux-vertou-dates--preparation-premiere-communion-2023-2024

Bébé adorateurs

Les bébés adorateurs retrouveront leur animatrice Aude  pour une 1/2 heure d’adoration guidée.

samedi 20 avril.

‎paroisse-saint-des-coteaux-vertou

Kid’s confess

Prochaine  proposition est le  vendredi 5 avril  en 17h et 18h  dans l’église de Vertou,

Veillée pyjama

Prochaine  proposition est le  vendredi 20 avril à 20h au centre paroissial de Vertou.

paroisse-saint-francois-des-coteaux-vertou-veillee-pyjama-decembre-2023