Accueil / Actualités / Rentrée paroissiale : congrès mission

Rentrée paroissiale : congrès mission

ATTENTION : si vous vous êtes déjà inscrits et que vous souhaitez réserver votre repas. Voici la démarche : repassez par le formulaire sans payer votre inscription. Payez juste votre participation au repas. Le nombre de places est limitées !

Qu’est-ce que le Congrès Mission ?

Le Congrès Mission est une proposition nationale née en 2015, à l’initiative de plusieurs Mouvements et Communautés missionnaires (Alpha, Communauté de l’Emmanuel…), vécue jusqu’ici dans plusieurs grandes villes, et proposée cette année en paroisse. Le Congrès permet à tous les chrétiens de commencer l’Année Pastorale en choisissant de suivre le Christ et de l’annoncer. Chacun se rend compte qu’il a un rôle à jouer et que l’Église s’appuie sur tous.

Pourquoi le Congrès Mission dans notre paroisse ?

S’abreuver ensemble à la source – le Christ – le temps d’un week-end : • Vivre un cœur à cœur avec le Christ, dans la prière fraternelle.
• Aller à la rencontre des autres, proches ou moins proches de notre cercle habituel.

• Discerner quel appel pour chacun. Où suis-je appelé à annoncer et témoigner ?
• Être renouvelé dans son appel missionnaire.
Le programme s’articule entre – des tables rondes, – des temps de rencontre et de formation, – un village, – des temps de prière, – une buvette, – des temps de convivialité…

Qui est invité à participer à ce congrès ?

Tout le monde. Ayons l’audace des premiers apôtres. Partageons les dons que l’Esprit Saint a donnés à chacun d’entre nous.
Retenons déjà cette date des 21-22 septembre 2024.

ATTENTION : si vous vous êtes déjà inscrits et que vous souhaitez réserver votre repas, ne pas repayer votre inscription. Merci !

Quel est le programme des 20-21 et 22 septembre ?

paroisse-saint-francois-des-coteaux-vertou-congres-mission-2024-2
paroisse-saint-francois-des-coteaux-vertou-congres-mission-2024-3