Les paroisses catholiques du sud de Nantes, l’Eglise protestante Evangélique en Réseau et l’Eglise Protestante Unie à Nantes ont la joie de proposer une veillée de prière fraternelle le mercredi 28 janvier 2026 à Vertou.
Dans la continuité de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, les communautés (catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes) vous invitent à partager un temps de prière œcuménique.
Le thème international qui guide cette semaine de prière reprend le message rempli d’encouragement de St Paul adressé à la communauté d’Ephèse. « Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance » Ep 4, 4.
Les membres de l’équipe qui organise ce temps spirituel et fraternel, issus des diverses confessions chrétiennes, vivent une réelle joie à partager leurs idées, leurs spécificités, leurs besoins. Chacun se sent écouté et respecté. « Nous avons besoin des autres pour comprendre qui est le Christ pour nous »rappelait frère Matthew, prieur de la communauté de Taizé au début du mois à Paris dans le cadre des rencontres européennes de Taizé.
Célébrer la paix et l’harmonie de nos différences, voilà une expérience authentique dans notre monde !
Se rencontrer, s’écouter, prier ensemble : une joie vraie qui procure la paix dont notre monde a tant besoin aujourd’hui.
Appelés à l’Espérance : cette veillée est une réponse concrète !
Venez nombreux !
Mercredi 28 janvier, 20h au collège St Blaise de Vertou accès rue Général de Gaulle, juste après le Cinéma Vaillant.


