Le Père Didier Dronneau va nous quitter pour une nouvelle mission qui, à ce jour, n’est pas encore bien définie. Nous pourrons lui dire au revoir le dimanche 30 juin après une messe festive en l’église Saint-Martin de Vertou avec apéro après la messe de 10h30 sur le parvis.
Nous accueillerons début septembre le Père Hubert Vallet qui devien– dra curé de la paroisse. Le Père Hubert Vallet, 66 ans, a commencé son ministère sur Paris avant d’être incardiné sur le diocèse de Nantes où il fut curé à Châteaubriant – puis à Sainte-Thérèse et Notre-Dame-de- Toutes-Joies. Actuellement il assume la charge de curé de Saint-Clé- ment. Comme spécialiste en ecclésiologie il a eu des responsabilités dans la formation diocésaine. C’est avec joie que nous l’accueillerons sur notre paroisse. Il rejoindra le Père Xiao Pei et le Père Louis Priou.
Christophe Dugain, séminariste présent depuis 3 ans sur la paroisse, va retourner sur l’Île de la Réunion pour finir sa formation. Nous avons été heureux de l’accompagner et de bénéficier de sa jeunesse durant ces années. Nous pourrons venir le remercier samedi 22 juin à 20h, à la salle paroissiale Saint-Martin de Vertou.
Remercier le Père Didier
Dimanche 30 juin nous rendrons grâce pour le ministère de Père Didier pendant la célébration. A l’issue de la messe nous partagerons le vin d’honneur pour fêter cela.
Vous trouverez ci-après une application sur laquelle vous trouverez une cagnotte en ligne et la possibilité de déposer une remerciement à Père Didier (avec photos…). Pas de smartphone ? Pas de soucis, vous pouvez déposer tout cela à l’accueil du presbytère.
Nous sommes en train d’organiser un petit pèlerinage aux sources de notre cher père après la messe le 30 juin s’il fait beau. L’idée est de pique-niquer ensemble à la Haie-Fouassière puis de marcher jusqu’à l’Eglise de Monnières, lieu où notre cher Père a été baptisé. L’occasion de rendre grâce et de confier la suite de son pèlerinage baptismal au Seigneur.
Vous trouverez toutes les informations pratiques mises à jour en cliquant sur le lien suivant.